Where is Williamsburg ? est une application gratuite qui se moque joyeusement des New-yorkais égocentriques tout en fournissant un outil de voyage très utile.

Les touristes urbains ont tendance à comparer la ville qu’ils visitent avec la leur. Les New-yorkais, en particulier, font souvent des comparaisons entre leur quartier et ceux qu’ils visitent. À Berlin par exemple, Mitte est considéré comme l’équivalent de SoHo et Kreuzberg celui de Williamsburg. Désormais, Where is Williamsburg ? est une application gratuite conçue par Kate Ray, et qui se moque ironiquement de la vision égocentrique des new-yorkais, tout en fournissant un outil de voyage véritablement utile.

L’application a été créée à l’aide des informations contenues dans un article du blog Gawker. À la fin de l’article, l’auteur demande aux membres d’indiquer où se trouve Williamsburg dans leur propre ville, et chacun a son avis là-dessus. Une fois qu’un membre du blog a fini de lire l’article, on lui demande de voter, et si une ville n’a pas son équivalence de Williamsburg, chacun peut suggérer un lieu. L’application a obtenu la couverture de la majorité des villes de la côte Est des États-Unis, ainsi que quelques villes européennes. L’application a même déjà identifié le « Williamsburg » de New York, qui apparemment est Bushwick.

Même si Where is Williamsburg ? joue sur l’ironie, le concept pourrait se révéler utile et populaire auprès des jeunes touristes. Sur quel autre créneau les applications de voyage pourraient-elles être utiles ?

Ça vous a plu ? 4.3/5 (10)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis