Where is Williamsburg ? est une application gratuite qui se moque joyeusement des New-yorkais égocentriques tout en fournissant un outil de voyage très utile.

Les touristes urbains ont tendance à comparer la ville qu’ils visitent avec la leur. Les New-yorkais, en particulier, font souvent des comparaisons entre leur quartier et ceux qu’ils visitent. À Berlin par exemple, Mitte est considéré comme l’équivalent de SoHo et Kreuzberg celui de Williamsburg. Désormais, Where is Williamsburg ? est une application gratuite conçue par Kate Ray, et qui se moque ironiquement de la vision égocentrique des new-yorkais, tout en fournissant un outil de voyage véritablement utile.

L’application a été créée à l’aide des informations contenues dans un article du blog Gawker. À la fin de l’article, l’auteur demande aux membres d’indiquer où se trouve Williamsburg dans leur propre ville, et chacun a son avis là-dessus. Une fois qu’un membre du blog a fini de lire l’article, on lui demande de voter, et si une ville n’a pas son équivalence de Williamsburg, chacun peut suggérer un lieu. L’application a obtenu la couverture de la majorité des villes de la côte Est des États-Unis, ainsi que quelques villes européennes. L’application a même déjà identifié le « Williamsburg » de New York, qui apparemment est Bushwick.

Même si Where is Williamsburg ? joue sur l’ironie, le concept pourrait se révéler utile et populaire auprès des jeunes touristes. Sur quel autre créneau les applications de voyage pourraient-elles être utiles ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici