mySidewalk analyse les bases de données publiques pour aider les gouvernements locaux et les communautés à mieux travailler ensemble.

Avec un large volume de données désormais accessible au public, les réponses à de nombreuses questions sont enfouies dans les chiffres et les statistiques. Et nous avons déjà vu une plate-forme d’édition qui aide les entrepreneurs à visualiser les données du gouvernement. Pour une organisation aussi passionnée par l’engagement civique telle que mySidewalk, ces données ouvertes constituent un trésor d’histoires fascinantes.

mySidewalk a été fondé par les urbanistes qui ont reconnu la force potentielle de changement qu’il y a dans les communautés locales. Pourtant, sans une raison convaincante de s’impliquer, de nombreuses personnes restent des « spectateurs intéressés » ; une situation que mySidewalk est déterminé à changer.

En utilisant les plus récentes données disponibles, mySidewalk créé des tableaux de bord qui sont personnalisés pour chaque projet afin d’aider les autorités locales à prendre les décisions les plus éclairées possibles. Les tableaux de bord présentent des visualisations d’un large éventail de données socio-économiques et démographiques, ainsi que des comparaisons locales, régionales et nationales, qui aident à raconter les histoires se cachant derrières les chiffres.

mySidewalk croit que ces histoires fourniront aux « spectateurs intéressés » la motivation nécessaire pour prendre part au développement de leurs communautés. Comme il est dit sur le site web de mySidewalk : « Partagez vos idées. Façonnez votre communauté ». Tous les types d’organisations ont pris conscience de la puissance des données, avec des entreprises qui utilisent maintenant les balises géographiques pour analyser le contenu des réseaux sociaux, mais aussi le partage des informations en temps réel afin d’apporter de l’aide durant les crises humanitaires.

De quelle autre manière les données pourraient-elles être utilisées pour apporter un changement social positif ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici