New Story est une startup qui fait œuvre de bienfaisance dans le domaine de l’immobilier et qui utilise des vidéos pour améliorer l’attractivité d’un projet, et rapprocher les donateurs des causes qu’ils soutiennent.

Il est dit que la collecte de fonds la plus efficace se produit lorsque les donateurs sentent que leur contribution va faire une différence. Voilà pourquoi, juste à la fin d’une campagne de levée de fonds, lorsque le projet est en passe d’atteindre son objectif, les donations peuvent doubler, voir même tripler. En effet, les gens veulent savoir que leurs efforts de bienfaisance font bouger les choses. Au cours de l’été 2015, une startup qui fait œuvre de bienfaisance a construit plus de cent nouvelles maisons en Haïti. New Story a utilisé un modèle de financement communautaire pour chaque maison, et a présenté de façon transparente chaque projet individuel pour que les donateurs puissent avoir un œil sur toutes les étapes du processus.

La startup rend le processus de collecte de fonds entièrement transparent en réalisant des vidéos pour chaque famille. Cela permet aux donateurs de collaborer avec les familles et de donner directement de l’argent à un projet ayant pour objectif de les reloger. Les donateurs peuvent également lancer leur propre campagne de financement. L’intégralité de leurs dons sera allouée à la construction des maisons, tandis que les donateurs fortunés payeront les frais de fonctionnement de l’organisme de bienfaisance. De cette façon, New Story permet aux donateurs d’être étroitement liés aux causes qu’ils soutiennent. Aujourd’hui, cette startup souhaite transformer les bidonvilles plus rapidement que ne le font les grands organismes de bienfaisance.

La startup emploie des travailleurs locaux et a réussi à reloger plus de 1 000 personnes qui vivaient dans des abris de fortune et des tentes en Haïti. La startup essaye de transformer les bidonvilles en communautés durables. Le coût de construction de chaque maison est d’environ 6 000$, et chacune d’entre elles constitue un endroit stable permettant aux familles de construire une nouvelle vie.

Nous avons déjà vu des modèles similaires utilisés pour transformer les grands projets en contributions plus faciles à gérer. Et cela permet une plus grande transparence tout au long du processus de collecte de fonds. De quelle manière les grands organismes de bienfaisance peuvent-ils travailler plus efficacement grâce à un modèle de transparence ?

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