Une affiche interactive de l’Orchestre du Festival de Budapest permet aux passants de diriger un orchestre grâce à leur smarphone.
L’Orchestre du Festival de Budapest est l’un des meilleurs au monde, mais peu de jeunes Hongrois assistent à des concerts de musique classique. Aujourd’hui, ce groupe symphonique a établi un partenariat avec Hungarian Telecom et l’agence de création Isobar pour créer une affiche interactive permettant aux passants de prendre la direction de l’orchestre à travers leur smartphone.
Pour commencer, les passants doivent s’approcher de l’affiche et s’y connecte via leur smartphone. Ensuite, ils peuvent interagir avec une vidéo de l’orchestre. Puisque chaque personne bat la mesure à différentes vitesses, la vidéo peut s’accélérer ou ralentir ; leur donnant ainsi un avant-goût de la musique classique. À la fin de la représentation, les chefs d’orchestre en herbe reçoivent un bon de réduction pour les concerts à venir.
Nous savons qu’il existe déjà un clip vidéo qui adapte le tempo en fonction du rythme cardiaque de la personne qui regarde. Sinon, comment les musiciens pourraient-ils utiliser l’interactivité comme un outil de promotion ?
- Site web : www.isobar.com
- Contact : [email protected]