MasterClass propose des leçons en ligne avec quelques-uns des artistes les plus talentueux au monde, comme Dustin Hoffman ou Christina Aguilera.

Tout au long de l’histoire, les maîtres de leur art ont souvent pris des apprentis pour partager leurs connaissances, mais l’accès au génie a toujours été un privilège pour quelques chanceux. Maintenant, une startup américaine du nom de MasterClass a décidé de démocratiser ce processus en fournissant des cours en ligne abordables avec quelques professionnels de renom.

MasterClass propose actuellement six séries de cours en ligne pour seulement 90$ avec chacun des artistes proposés. Il est possible, par exemple, de suivre des cours de comédie avec Kevin Spacey ou Dustin Hoffman, des cours de photographie avec Annie Leibovitz, ainsi que des cours d’écriture avec James Patterson et des cours de prestation scénique avec Usher. Bientôt, il sera possible de suivre des cours de chant avec la chanteuse Christina Aguilera.

Les cours varient de format et de longueur en fonction du domaine choisi. Par exemple, James Patterson apprend comment créer des personnages, écrire des dialogues, mais aussi la manière dont il faut s’y prendre pour garder l’attention du lecteur à travers 22 vidéos de leçons et d’exercices. Dustin Hoffman enseigne, quant à lui, les techniques de création de personnages mémorables, de perfectionnement du jeu d’acteur et la manière dont il faut appréhender les auditions à travers plus de cinq heures de cours en vidéo. Il accompagne aussi ses vidéos de notes explicatives. Les vidéos sont réalisées par des cinéastes expérimentés et talentueux comme le documentariste oscarisé Bill Guttentag. Actuellement, MasterClass est en train d’élargir ses offres.

Sinon, comment la vidéo en ligne pourrait-elle permettre aux gens d’accéder aux connaissances auparavant inaccessibles ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Ah oui ok voilà 90 balles. m disait bien que c’est pas gratos. avec tout le pognon que ces acteurs/actrices se font ça ne leur suffit pas hein. quel monde de pourries !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici