Follower est un projet artistique de Lauren McCarthy qui permet aux utilisateurs de demander un suiveur dans la vraie vie pour les filer durant toute une journée.

Les réseaux sociaux ne cessent d’évoluer. Récemment, nous avons vu une plate-forme permettant aux utilisateurs de créer plusieurs profils anonymes. L’artiste Lauren McCarthy, quant à elle, a créé un projet appelé Follower dans lequel les utilisateurs peuvent faire appel au service d’un traqueur dans la vie réelle pour une journée.

Les New Yorkais peuvent demander à faire partie du projet Follower, et les personnes sélectionnées seront invitées à télécharger l’application. McCarthy, qui est actuellement la seule traqueuse, localise l’utilisateur grâce au GPS de son smartphone et entreprend une filature sur une journée. Le suiveur reste le plus proche possible sans se faire remarquer tout en observant l’utilisateur dans sa routine quotidienne. À la fin de la journée, les participants reçoivent un message qui notifie qu’il s ne sont plus suivis ; accompagné d’une photo prise par le traqueur ce jour-là. Le projet pousse l’utilisateur à se questionner sur son désir d’être « vu » et à expérimenter si, oui ou non, ce besoin peut être satisfait en laissant une véritable personne observer leur vie en cachète, au lieu des mentions « j’aime » qu’il peut accumuler sur un réseau social.

Lauren McCarthy est une diplômée du Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui s’est fait connaître grâce à son application qui donne des conseils en fonction du rythme cardiaque de l’utilisateur. Ce projet artistique possède-t-il le potentiel pour être adapté aux entreprises ; en offrant aux utilisateurs fréquents des réseaux sociaux le « follower experience » ultime tout en assurant la confidentialité et la sécurité ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici