Lorsqu’une personne se lance dans un projet d’entreprenariat, qu’il s’agisse de la création d’une nouvelle entreprise ou d’une reprise, elle doit penser aux moindres détails qui sont à noter dans un business plan. Et, de tous les points à prendre en considération, celui de l’équipement est un des plus importants, vu que, sans équipement, il ne peut y avoir d’entreprise. Ainsi, quelle que soit l’activité envisagée, l’entrepreneur aura à réfléchir sur la question du mobilier, des appareils et de l’équipement de bureau, industriels ou de stockage.
Le marché
Si le marché de mobilier et de l’équipement en général a connu des difficultés entre 2011 et 2013, ce n’est désormais plus le cas depuis 2014. Selon une enquête effectuée par DAFSA pour l’UNIFA (Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement), les prises de commande ont été vues à la hausse. Par ailleurs, cette croissance n’est pas prête de s’arrêter pour cette année 2016. En effet, selon l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), il se crée en France depuis début 2016 près de 46.000 entreprises en moyenne tous les mois, incluant les micro-entrepreneurs. Toutes ces nouvelles firmes ont des besoins spécifiques en équipement et, en outre, les entreprises qui existent déjà en commandent également en moyenne tous les trimestres.
La solution Gaerner
Une telle demande en termes d’équipement de bureau, industriel et de stockage a d’ailleurs suscité l’arrivée de nouveaux grands magasins ainsi que des e-marchands spécialisés. Parmi ces derniers, il se trouve notamment l’entreprise Gaerner, leader dans la vente d’équipement d’entreprise par correspondance B2B. Cette nouvelle solution en ligne propose une gamme complète d’environ 35.000 produits à tout client professionnel exerçant dans différents secteurs, tels que l’industrie, le commerce ou l’artisanat. Egalement adressées aux prestataires de services ainsi qu’aux entrepreneurs indépendants, ses offres en équipement industriel, de stockage et de bureaux sont disponibles via leur boutique en ligne ou sur catalogue électronique.