Médias

Une plateforme qui uberise l’information locale

Fini les recherches interminables sur internet*, d’éplucher les prospectus, les sites d’annonces, les mails, etc. pour trouver la bonne opportunité ou la bonne affaire. Etikt, la startup française spécialiste de l’information locale lance son concept de web-to-store.

Avec Etikt, l’utilisateur s’abonne désormais aux magasins, commerçants, et particuliers qui l’intéressent, puis reçoit en temps réel dans son fil d’actualité, toutes les nouveautés, produits, occasions ou événements intéressants de ses abonnés. Il lui suffit ensuite de se rendre en magasins pour en profiter.

Grâce à la géolocalisation, les offres pourront même être notifiées à proximité des magasins favoris, en fonction des marques et centres d’intérêt préférés.

Etikt, la plateforme qui uberise l’information locale.

A la frontière entre un réseau social, un site d’annonces et un annuaire, Etikt est la première plateforme dédiée au web-to-store. Gratuite, sans publicité, et sans intermédiaire, l’utilisateur s’informe donc directement auprès de l’acteur local, pour être certain de bénéficier de la meilleure affaire.

Ces arguments ont déjà séduit des commerçants et des chaînes de distribution nationales, qui utilisent Etikt pour booster le trafic en magasin, en communiquant localement, sur leurs produits, bonnes affaires ou actualités.

En uberisant la communication locale, Etikt compte devenir une alternative de référence aux canaux de diffusion traditionnels. Avec l’émergence du mobile et des médias sociaux, ces plateformes représenteront près de 72% des dépenses médias en 2020. **

Etikt : la start-up qui révolutionne votre façon de faire des affaires.

Créée en 2014, et après plus de 15 mois de R&D, les dirigeants accélèrent leur développement partout en France et envisagent une levée de fonds en fin d’année.

Quelques semaines après son lancement, Etikt compte déjà plus de 25 000 utilisateurs et 75 000 annonces, et ambitionne les 150 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année. Les fondateurs lyonnais veulent s’imposer d’ici 5 ans comme le leader de l’information locale.

*91% des individus qui ont acheté au moins un produit en commerce de proximité ont fait une recherche sur internet avant, Baromètre Mappy/BVA oct. 2015

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