Les espaces d’échange Safe, surveillés par des caméras ou par la police locale, ont été mis en place dans les villes américaines pour prévenir la criminalité liée au commerce en ligne.

Il va sans dire qu’il y a un élément de risque lié à la réalisation d’une transaction en ligne avec une autre personne. Donc, pour ceux qui éprouvent de la réticence à donner l’adresse de leur domicile à un parfait étranger, les villes américaines ont commencé à initier le projet de création de zones sécurisées d’échanges et de transactions, qui sont surveillées par des caméras et par la police locale.

Les zones surveillées peuvent être des espaces publics situés dans les villes de Denton, de Caroline du nord, de Marlborough et du Massachusetts, ou bien des stations Safe situées dans les locaux mêmes de la police locale. Bien que le lieu varie d’une ville à un autre, le concept de base reste le même : les utilisateurs des plates-formes en ligne comme Craiglist sont encouragés à réaliser les échanges dans un emplacement spécifique, là où la présence de systèmes de surveillance et/ou de la police pourra décourager les escrocs.

Sinon, de quelle autre manière les espaces sécurisés pourraient-ils servir d’intermédiaire à l’anonymat sur internet ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici