La compagnie de technologie propre Bio-bean est en train de recueillir des fonds pour les Coffee Logs, son tout dernier biocarburant durable, qui est aussi le premier à être disponible à la consommation de masse.

Bio-bean est une startup spécialisée dans le recyclage des déchets de café et qui produit du biocarburant en carbone neutre. Aujourd’hui, Bio-bean est en train de recueillir des fonds pour son premier produit de consommation de masse, les Coffee Logs.

Les Coffee Logs sont de petites briques qui peuvent être utilisées dans presque tous les appareils que l’on chauffe au feu, comme les fours à pizza, les poêles à bois et les barbecues. Les biocarburants sont des sources d’énergie à base de plantes et spécialement conçues pour remplacer les produits pétrochimiques et les combustibles fossiles. L’éthanol, à base de maïs, est l’un des biocarburants les plus connus et les plus couramment utilisés, bien qu’il subsiste encore des questions sur son véritable impact sur l’environnement. En effet, l’énergie utilisée pour produire l’éthanol pourrait être plus élevée que le carburant que l’on obtient.

Les biocarburants de seconde génération, ceux que Bio-bean produit, améliorent la durabilité de la production. En utilisant des déchets locaux comme matières premières, et en travaillant dans des infrastructures qui existent déjà, y compris avec des équipes de gestions des déchets, Bio-bean est en mesure de produire un combustible véritablement neutre en carbone. Dans cette économie circulaire idéale, Bio-bean veut que chaque personne soit #poweredbycoffee.

Peut-on adapter la technologie pour qu’elle puisse trouver le biocarburant idéal en fonction des déchets de chaque communauté ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis