ASK Brooklyn Museum est une application gratuite qui permet aux visiteurs de poser des questions sur les œuvres et de recevoir des réponses en temps réel de la part des historiens de l’art et des éducateurs.

Les meilleurs musées sont si pleins d’informations qu’ils suscitent inévitablement une ou deux questions aux visiteurs. Auparavant, les guides de musée ont été la principale ressource pour obtenir plus d’informations sur une œuvre, mais il y avait aussi la recherche sur Google. Mais parler au milieu d’un groupe d’étrangers peut être vraiment intimidant et suivre un guide de musée signifie qu’il faut se déplacer à son rythme. Aujourd’hui, un musée new-yorkais a donné une mise à jour interactive au travail de guide avec son application nommé ASK Brooklyn Museum. Il s’agit d’une application gratuite qui permet aux curieux de poser des questions,  d’entamer des conversations sur les œuvres à partir de leurs smartphones, mais aussi de recevoir des réponses en temps réel de la part des  historiens de l’art et des éducateurs.

Pour commencer, les visiteurs téléchargent l’application et lancent la plate-forme de discussion. Puis, au fur et à mesure qu’ils explorent le musée, quand ils ont une question, il suffit qu’ils écrivent dans la boîte de dialogue. Le message est envoyé à toute l’intendance du musée, qui fournit des réponses et des commentaires en temps réel. Ils peuvent aussi envoyer la photographie d’une pièce intéressante et demander de plus amples informations. L’application est en mesure de reconnaître l’emplacement de chaque œuvre, ce qui aide les personnes qui écrivent les réponses de savoir exactement où se trouvent les visiteurs et d’éviter toute confusion au sujet de ce qu’ils sont en train de regarder. Après avoir répondu à une question spécifique, la personne qui répond pourra aussi recommander d’autres objets intéressants.

De nombreux musées, comme le Smithsonian Design Museum et le Stedelijk Museum Amsterdam, ont déjà exploité la technologie pour renforcer l’immersion des visiteurs. Mais ce qui est bien avec l’application ASK Brooklyn Museum, c’est l’équilibre qu’il y a entre la facilité et l’anonymat du smartphone et les commentaires des experts. Des applications similaires pourraient-elles être utilisées dans d’autres domaines ?

 

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici