Mr Bear Driver apprend aux enfants les rudiments de la sécurité routière et les aide à demander à leurs parents de conduire plus prudemment.

Nous avons déjà vu des outils qui servent de copilote permettant aux parents de s’assurer que leurs adolescents qui viennent d’avoir leurs permis puissent conduire en toute sécurité. Aujourd’hui, un jeu roumain pour smartphone appelé Mr Bear Driver intervertit les rôles. L’application est conçue pour être jouée par les enfants assis sur la banquette arrière de la voiture durant les voyages pour les enseigner la sécurité routière et les encourager à stimuler une conduite prudente de la part de leurs parents.

Ce jeu contre l’ennui s’active lorsque les joueurs se trouvent dans un véhicule en mouvement. Il montre des enfants qui voyagent dans un bus scolaire rempli d’animaux, qui ramassent des passagers et des points sur la route. Mais ce qui rend ce jeu intéressant est qu’il utilise le GPS pour reproduire la vitesse de la voiture dans laquelle se trouve le joueur. SI la voiture dépasse la limite de vitesse, il invite l’enfant à signaler au conducteur de ralentir. Si la voiture ne parvient pas à réduire sa vitesse, le joueur perd des points et peut éventuellement perdre le jeu. L’idée est que les enfants apprendront la sécurité routière et encourageront simultanément leurs parents à rester dans les limites de vitesse.

Le jeu a été développé par l’Automobile Club of Romania et Publicis Roumania pour la Fédération Internationale de l’Automobile, dans le cadre de leur programme Junior Copilot. Il sera bientôt disponible via l’App Store et Google Play. Sinon, comment les jeux pour enfants pourraient être utilisés pour encourager un meilleur comportement des adultes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici