fbpx
Accueil But non lucratif Des drones munis de smartphones qui cartographient les zones de catastrophes naturelles

Des drones munis de smartphones qui cartographient les zones de catastrophes naturelles

0
7

Grâce aux capteurs présents dans les smartphones, l’application personnalisable UAV Toolkit rassemble les données spatiales pour cartographier les paysages durant les crises.

Nous savons que les drones peuvent être incroyablement utiles dans les opérations de recherche et de sauvetage. Mais aujourd’hui, des chercheurs ont créé une application de cartographie que l’on peut utiliser pour survoler les zones sinistrées et analyser les terrains potentiellement dangereux.

L’application UAV Toolkit, mise au point par des chercheurs de l’Université Exeter and FoAM Kernow, utilise les capacités de surveillance d’un téléphone intelligent pour recueillir des images et d’autres données à distance. L’application utilisera ensuite toutes ces données pour la cartographie et l’analyse spatiale.

Utilisant les capteurs intégrés d’un smartphone, y compris la boussole, l’appareil photo, le GPS et l’accéléromètre, cette application a été spécialement conçue pour l’utilisation des équipes de sauvetage lors d’un sinistre. Elle fonctionne de façon autonome une fois en vol, comme un cerf-volant ou un drone, et peut être programmée pour recueillir un ensemble de données spécifiques à la zone survolée. Les utilisateurs n’ont pas besoin de coder quoi que ce soit. Ils utilisent plutôt un système d’écran tactile pour définir les paramètres de saisie de données, allant de la géolocalisation à l’heure, en passant par la direction et le positionnement de la caméra.

La cartographie à distance pourrait-elle aussi aider les écologistes et les agriculteurs ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici