Tourisme Transport

La comparaison en temps réel des tarifs de taxi aide les usagers à éviter les prix élevés

Urbanhail est un agrégateur de services de taxi qui permet aux usagers de visualiser tous les fournisseurs de transport et de localiser celui qui propose le prix le plus bas et le trajet le plus commode.

Pour les citadins, la flambée des prix a été un mal nécessaire pour l’industrie du taxi à la demande, avec la plupart des applications, telles que Lyft et Uber, qui augmentent les prix quand la demande est élevée. Aujourd’hui Urbanhail est un agrégateur de services qui permet aux usagers de voir tous les taxis disponibles à un moment donné, dans le but de localiser le taxi le moins cher et le plus pratique.

Pour commencer, les utilisateurs téléchargent l’application gratuite et inscrivent leur emplacement actuel et leur destination. Ensuite, Urbanhail affichera tous les horaires et les tarifs  de chaque opérateur de services. L’application indique à l’utilisateur si des conducteurs de taxi sont actuellement en train d’augmenter les prix ou s’ils proposent un tarif approximatif pour faire une comparaison. Une fois que l’utilisateur a passé en revue les options disponibles, il peut faire appel à un taxi en un seul clic. La startup indienne Scoot offre un service similaire, mais l’avantage d’Urbanhail est que les utilisateurs ne sont pas obligés de télécharger les applications de chaque service de transport.

Urbanhail n’est actuellement disponible qu’à Boston, mais il est prévu que l’application s’étende bientôt dans d’autres villes. D’autres services de ce type pourraient-ils être regroupés de la même façon ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !