Les touristes sont confrontés au quotidien à diverses problématiques : pratiques, linguistiques, géographiques, culturelles… Partant de ce constat, la start-up Paris Helpline a développé un service mobile 100% innovant pour accompagner, conseiller et guider les touristes à Paris.

Pensé et créé pour répondre à TOUS les besoins spécifiques des voyageurs, aux moments où ils en ont besoin, le service leur permet d’entrer instantanément en contact, en un clic et via l’application Paris Helpine, avec un expert local, parlant leur langue, dédié à répondre à toutes leurs demandes.

D’un itinéraire à une recommandation, d’une réservation en passant par une traduction, les conseillers de Paris Helpline vont assister, informer, guider les visiteurs en temps réel et en direct, dans leur langue. Toutes les réponses sont personnalisées en fonction du profil de l’utilisateur, de son contexte et de sa géolocalisation.

Paris Helpline a également mis en place une fonctionnalité qui permet d’assister les touristes en cas de problème, une ligne prioritaire qui tient lieu d’ « emergency button ».

Les conseillers de Paris Helpline sont ainsi capables de géolocaliser et identifier l’utilisateur en un instant, puis de prendre contact avec celui-ci pour lui porter assistance ou le rediriger vers les entités compétentes.

Première helpline touristique digitale, Paris Helpline a pour ambition d’améliorer l’accueil et l’accompagnement des touristes.

Disponible en 10 langues, le service est actuellement en test à Paris et de nouvelles fonctionnalités devraient être prochainement implémentées. Laure de Boerio, sa fondatrice, projette déjà d’étendre le service à d’autres capitales européennes.

Actuellement incubée au Welcome City Lab, la start-up a été désignée « Coup de Cœur » de la Ville de Paris et lauréate du Salon Mondial du Tourisme 2015.

iPhone6-conseiller

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici