Les autocollants Carillon pour vitrines permettent à ceux qui sont dans le besoin de savoir qu’ils peuvent demander un verre d’eau, utiliser la salle de bain et plus encore.

Pour les personnes sans-abris, demander une boisson ou de la nourriture est incroyablement démoralisant, d’autant plus que la plupart des individus réagissent négativement. Les petites entreprises sont souvent en mesure d’aider dans certaines situations, mais ne disposent pas de moyens pour le faire savoir aux personnes qui en ont besoin.  Aujourd’hui, les magasins et les salons de thé dans un quartier de la ville de Paris ont formé un réseau appelé The Carillon, permettant aux pauvres de savoir quels types de services ces magasins et ces salons de thé proposent grâce à des pictogrammes collés sur leurs vitrines.

Le Carillon est un réseau de commerçants dans le XIème arrondissement de Paris. Les entreprises membres de ce réseau ont placé de petites icônes sur leurs vitrines, indiquant leur volonté de faire don de produits ou de services. Cela peut être un verre d’eau, une boisson chaude la possibilité d’utiliser les toilettes, d’utiliser un ordinateur portable ou demander un peu de nourriture. De cette façon, ceux qui sont dans le besoin savent à qui demander de l’aide sans la crainte d’être rejeté ou de subir des réponses désagréables.

Nous avons vu précédemment des autocollants utilisés par Pumpipumpe pour faciliter le partage communautaire en Suisse. Pourrait-on utiliser l’un de ces systèmes dans d’autres villes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici