En mettant en relation les producteurs avec les consommateurs, Farmcation stimule les petites entreprises et renforce l’esprit de communauté grâce à des repas, des ateliers et des visites.

Les préférences des consommateurs évoluent vers des habitudes écologiques, et ils priorisent de plus en plus la durabilité sur le prix et sur la commodité. Nous avons déjà vu une application qui aide les gens à trouver des restaurants locaux qui partagent leurs valeurs. Aujourd’hui, Farmcation va plus loin et relie ceux qui veulent établir une relation plus forte avec la source de leur nourriture, à savoir les agriculteurs qui les produisent. Les fondateurs de Farmcation savent que même s’il s’agit d’une passion, l’agriculture est un travail difficile.

Bien que les ventes de produits alimentaires aient doublé au cours de ces dernières années, la plupart des petits agriculteurs continuent de lutter financièrement avec un revenu net moyen de 20 000$ par an. De nombreuses petites exploitations agricoles cherchent déjà à compléter  leurs moyens de subsistance grâce aux étals de marché  et aux fermes d’auto cueillette. Dans le même temps, l’intérêt pour le mouvement Locavore continue de croître. Les fondateurs de Farmcation ont vu une occasion de rassembler ces deux idées d’une qui permettrait d’accroître la durabilité locale et de créer des collectivités plus fortes.

Farmcation fonctionne à la fois avec des hôtes et des invités, en trouvant l’association parfaite entre les intérêts et les connaissances spécialisées. Les activités incluent des visites de fermes ; des cueillettes de fruits, de la mise en conserve, des ateliers de cuisson, ou encore des classes fromagères. Pour son futur développement, la compagnie va mettre l’accent sur l’augmentation du soutien aux agriculteurs qui veulent participer à l’expérience, mais qui ont peu de temps pour développer leurs offres. « Nous voulons nous développer de manière réfléchie et patiemment », affirme la société.

Un certain nombre d’entreprises ont commencé à servir d’intermédiaire entre les producteurs et les consommateurs, créant ainsi une chaîne alimentaire locale et durable, à l’image de ce marché en ligne conçu pour mettre en relation les producteurs avec les acheteurs locaux. Sinon, comment les startups pourraient-ils rendre les chaînes d’approvisionnement locales plus fortes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici