La chaîne de boulangerie Paul a créé Bittersweet Pies, une gamme de gâteaux surmontés de statistiques qui mettent en évidence l’inégalité entre les sexes dans le pays.
La Roumanie possède l’un des taux les plus élevés en matière d’inégalité entre les sexes en Europe selon le Forum économique mondial, mais la majorité des citoyens ne sont pas conscients de cette situation. Dans le but de renforcer la sensibilisation, la chaîne de boulangerie Paul a créé les Bittersweet Pies, une gamme de gâteaux qui mettent en évidence les inégalités qui existent dans le pays en affichant les statistiques.
Les Bittersweet Pies ont été conçus en collaboration avec l’agence de création McCann Bucarest et sont en vente dans les boulangeries Paul à travers toute la Roumanie. La gemme comprend le « salary gap cake », le « misrepresentation cake », le « startup exclusion cake » et le « glass ceiling double cake ». Tous les desserts sont des adaptations des recettes originales de Paul, comme la tartelette au chocolat, avec des statistiques écrites et illustrées sur le dessus.
Paul fait don de 5% des revenus obtenus avec les Bittersweet Pies à la fondation FILIA, qui forme des femmes rurales à se préparer pour les professions modernes. Il existe un certain nombre d’autres projets comme EquiTable et Less Than 100 qui utilise les prix pour renforcer la sensibilisation concernant l’inégalité entre les sexes. Ce genre de procédé pourrait-il être utilisé à plus grande échelle ?
- Site web : www.paul-bakeries.com
- Contact : twitter.com/PAUL_Romania
Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)