Le stérilisateur portable d’Eniware LLC rend la chirurgie plus accessible et plus sûre pour les communautés qui ne disposent pas de sources d’eau et d’électricité fiables.

La plupart des méthodes de stérilisation actuelles nécessitent des températures et des pressions élevées, ce qui les rend particulièrement coûteuses pour les communautés les plus pauvres, laissant des milliards de citoyens sans les soins dont ils ont besoin. Le stérilisateur portable d’Eniware LLC est léger, sûr et rapide, et n’a besoin que d’une capsule de dioxyde d’azote chauffée à température ambiante pour stériliser entièrement les instruments chirurgicaux sans utiliser d’eau ni d’électricité.

Le stérilisateur d’Eniware est un caisson de 25 litres muni d’une poignée de transport. Les équipes de santé ouvrent le caisson, y placent les instruments nécessitant une stérilisation, ouvrent la petite capsule contenant le dioxyde d’azote (NO²) et démarrent le cycle de stérilisation. Lorsque le cycle est terminé, le NO² est absorbé par un petit épurateur de granules qui peut être jeté avec les déchets ordinaires.

En utilisant le NO², Eniware élimine la dépendance des communautés pour la réfrigération et le chauffage. Le NO² est sûr à utiliser sur une grande variété de matériel médical, notamment avec les adhésifs, le nylon et le cuivre. Ce gaz fonctionne en endommageant l’ADN des micro-organismes accrochés aux instruments.  Les stérilisateurs sont destinés à être réutilisés plusieurs fois, donc après l’investissement initial, les seuls coûts supplémentaires sont les achats de nouvelles capsules de NO².

Les essais cliniques sur le terrain débuteront en Afrique en juin 2016, et Eniware continue de chercher des investissements supplémentaires pour augmenter la production et la distribution. Nous avons déjà vu qu’il existait des kiosques de soins, ainsi que des unités de soins d’urgence miniatures et portables. Quels autres services de soins de santé pourraient être deplacés depuis les bâtiments vers le cœur même des communautés ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici