Le Best Western Virtual Reality Experience permettra aux clients de découvrir en ligne les chambres, les halls et les installations de chaque hôtel avant de faire une réservation.

La réalité virtuelle a été très bien adoptée par l’industrie hôtelière. Nous avons déjà vu une carte postale en réalité virtuelle à travers un service de chambre, et comme Skift l’a noté, tout le monde, allant de l’hôtel Shangri-La au Hilton, utilise la réalité virtuelle et les vidéos à 360 degrés comme des outils marketing. Aujourd’hui, Best Western est l’un des derniers à utiliser ce système. Cette chaîne hôtelière a mis en place une Virtual Reality Experience, pour permettre aux clients de visiter en ligne près de 2200 hôtels avant de faire une réservation.

Le Best Western Virtuel Reality Experience a été produit en collaboration avec Google Street View en rassemblant plus de 1,7 millions de photos des hôtels à travers toute l’Amérique du Nord. Les images ont ensuite été transformées en vidéo à 360 degrés et améliorées avec de la narration et de la musique. Lorsqu’on regarde avec un casque virtuel comme le Google Glass ou l’Oculus Rift, la vidéo se transforme en réalité virtuelle. Elles seront bientôt disponibles en ligne, de sorte que les clients puissent consulter les chambres, les halls, et tous les équipements de la salle avant leur arrivée.

Dans quel autre domaine de l’industrie la réalité virtuelle pourrait-elle  être utilisée ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici