Santé

Un Slack pour les professionnels de santé

Carecode est un système de communication numérique pour les praticiens et les patients, s’accompagnant de salles d’attente virtuelles.

Dans la profession médicale, il y a une grande quantité d’informations d’importance vitale qui circulent entre les patients et les différents professionnels de santé. Nous avons déjà vu beaucoup d’exemples de systèmes qui aident à numériser et à rationaliser ce processus, comme cet outil pour fixer automatiquement les consultations ou encore cet autre système d’enregistrement numérique. Aujourd’hui, Carecode est un Slack pour les fournisseurs de soins de santé, il s’agit d’un système de communication global qui propose des salles d’attente virtuelles, une messagerie de groupe à distance et des conférences vidéo en temps réel.

Pour commencer, les établissements de santé doivent configurer un environnement crypté auquel tous les employés peuvent accéder. Ensuite, les groupes de communication sont mis en place entre les différentes parties, à savoir entre les patients et leurs soigneurs ou entre les infirmières et les médecins qui ont besoin de partager des informations ou des documents sur des cas spécifiques. Carecode peut ensuite être utilisé pour faciliter les consultations à distance pour les patients dans les foyers de soins ou ceux qui ont besoin de soins chroniques, ou même permettre aux spécialistes de fournir une expertise à des généralistes.

D’autres industries pourraient-elles faire usage d’une plate-forme de type Slack ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !