Child focus a lancé une pièce spéciale de 2 euros en Belgique. Il s’agit de la première pièce de monnaie qui dispose d’une URL, et sensibilise sur la question des enfants portés disparus dans te l’Europe.
Nous savons qu’il existe déjà une initiative canadienne qui imprime les visages des enfants portés disparus sr les timbres. Et maintenant, en Belgique, Child Focus utilise une approche similaire mais se sert des pièces d’or de 2 euros comme supports.
En collaboration avec la Monnaie Royale de Belgique, Child Focus a frappé plus d’un million de pièces spéciales de 2 euros avec l’image de Liam Vanden Branden qui a disparu, il y a 20 ans, à l’âge de deux ans. Il s’agit du plus jeune enfant toujours enregistré comme porté disparu en Belgique. Ces nouvelles pièces possèdent aussi la particularité d’être les premières à disposer d’une URL, qui renvoie vers le site web de Child Focus. Ces pièces de monnaie, mises en circulation le 25 mai dernier, journée mondiale des enfants disparus, sont aussi associées au hashtag #CoinsofHope, de sorte que la sensibilisation concernant les enfants disparus se répande à travers l’Europe grâce aux réseaux sociaux et aux échanges monétaires.
Au Brésil, il existe une initiative dans laquelle les imprimantes dans les foyers environnants impriment automatiquement les images des personnes disparues. Sinon, de quelle autre manière les systèmes standardisés de tous les jours pourraient-ils être utilisés pour aider à trouver les personnes disparues ?
- Site web : www.coinsofhope.eu
- Contact : www.childfocus.be/contact