Transport for London a lancé un programm-pilote, qui permet aux passagers de recevoir des mises à jour sur le trafic à travers des messages directs sur Tweeter.
Transport for London (TfL) a déjà embrassé l’innovation technologique avec une application voyage accessible qui aide les personnes à mobilité réduite à naviguer dans le métro de Londres. Aujourd’hui, Travel Alerts on Twitter enverra sur les smartphones des passagers des notifications personnalisées et en temps réel concernant les voyages.
Cette initiative permet aux utilisateurs de recevoir des notifications concernant la perturbation des lignes grâce à des messages directs sur Twitter. Les passagers visitent d’abord le site de TfL et se connectent avec leurs comptes Twitter. Ensuite, ils peuvent choisir la ligne sur laquelle ils veulent avoir des notifications. Bien qu’actuellement les mises à jour ne soient disponibles que pour les lignes de Central et de District, ainsi que les lignes ferroviaires et les lignes de métro. Si le projet pilote s’avère être un succès, une expansion sur tout le réseau de transport en commun est prévue.
Sinon, par quel autre moyen les réseaux de transport pourraient-ils alerter les utilisateurs sur l’état du trafic ?
- Site web : www.alerts.beta.tfl.gov.uk
- Contact : [email protected]