La centrale d’énergie propre de Lausward Power Plant à Dusseldorf est aussi une attraction touristique avec une vue épique.

Même les centrales d’énergie propre peuvent poser des problèmes à une communauté parce qu’elles  sont souvent visuellement imposantes. Mais récemment, nous voyons que les architectes ajoutent une valeur ajoutée à ces structures gigantesques, en intégrant des fonctionnalités supplémentaires pour permettre une utilisation des populations locales. Une centrale à Copenhague a été conçue pour inclure une galerie d’art et des pistes de ski, mais aujourd’hui la centrale d’énergie propre de Lausward Power Plant à Dusseldorf sert également d’attraction touristique en hébergeant une tour d’observation.

Lausward Power Plant est une centrale d’énergie propre conçue par le cabinet d’architecture allemande de Ladawittfeldarchitektur. Les visiteurs peuvent atteindre le point le plus élevé du bâtiment, appelé City Window, grâce à un ascenseur. Ensuite, ils peuvent voir la ville à 45 mètres au-dessus du sol à travers une façade en verre.

Sinon, comment les structures imposantes pourraient-elles être adaptées pour apporter une valeur supplémentaire aux habitants et aux touristes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici