Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud va installer des feux de circulation dans le sol de cinq passages pour piétons cette année.

Malgré d’innombrables campagnes de publicité pour décourager sa pratique, envoyer des SMS en marchant ne va pas disparaître de sitôt. En réponse à cette situation, les villes ont commencé à adapter leur infrastructure. L’Allemagne expérimente déjà les feux de circulation au sol dans les arrêts de tramway. Maintenant, le gouvernement australien veut se lancer dans l’installation de feux de circulation au sol sur une plus grande échelle.

Au cours de cette année, les feux seront installés dans cinq passages pour piétons de la ville de Sydney pour une période d’essai de six mois. Le projet coûtera 185.000$ au gouvernement de l’État de Nouvelle-Galle du Sud, mais pourrait aider à réduire le nombre de décès  de piétons. Les lumières, qui s’alignent automatiquement sur le regard de la personne qui regarde un smartphone, deviendront rouges quand il est dangereux de traverser.

Ce système pourrait-il devenir la norme ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici