Le service de préparation d’itinéraire Mapzen Turn-by-Turn de Transitland est désormais capable de cartographier plus de 200 régions à travers le monde.

Créer une bonne application de voyage peut être vraiment difficile, état donné les nombreuses villes auxquelles il faudrait avoir accès. Transitland veut résoudre ce problème. Il s’agit d’une plate-forme rassemblant les informations publiques disponibles concernant le transport dans le monde entier.

Cette startup nettoie l’ensemble des données, les rendant ainsi faciles à utiliser. Il les ajoute ensuite à Mapzen, une plateforme de cartographie en open-source. Mapzen Turn-by-Turn est donc le service de planification routière de la plate-forme qui contient désormais plus de 200 régions à travers le monde et sur tous les continents sauf dans l’Antarctique. Transitland encourage toutes les personnes intéressées par le transport, les données et la cartographie de contribuer à l’augmentation du flux de données en partageant de nouvelles applications et de nouvelles analyses. Mapzen Turn-by-Turn peut également gérer toutes les licences liées à l’utilisation des données, en laissant les développeurs libres de découvrir et de construire. La plate-forme est disponible pour tous et gratuitement.

Nous avons déjà vu une plate-forme facilitant le partage des données pour aider les collectivités locales et les gouvernements à mieux travailler ensemble. Il existe aussi une startup qui permet aux entrepreneurs de visualiser les données du gouvernement. Quels sont les autres ensembles de données que l’on peut rendre plus accessibles ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici