Entre 2015 à 2016, les subventions allouées à la culture ont considérablement chuté. Le secteur de la création étant le plus touché avec une baisse de plus de 40%. Paradoxalement, le public est très demandeur de manifestations culturelles.
Dans ce contexte économique, il est difficile pour les artistes de bénéficier de ressources pour continuer à se former et créer de nouveaux spectacles. En réponse à cette situation, l’entreprise UNE FETE UN DEVIS a été fondée en 2015 par Catherine Jaleran avec pour objectif de permettre à tout un chacun de s’ouvrir à diverses propositions culturelles tout en participant à un acte solidaire.
Une fête un devis est une plateforme à destination des professionnels et des particuliers qui propose des animations à la manière d’un catalogue. Chaque prestation est présentée sous forme d’une fiche technique contenant toutes les informations utiles pour faire son choix. Et pour s’adapter aux besoins des clients, ces propositions sont personnalisables. Les demandes de réservation se font directement sur le site. Il est, bien entendu, possible de téléphoner pour obtenir des informations complémentaires.
Les artistes qui proposent leurs prestations sur Une fête un devis sont tous professionnels et franciliens, car cela facilite les rencontres et les échanges avec l’équipe. Egalement, l’ambition du site Une fête un devis est que les partenaires travaillent d’une manière collaborative afin de s’aider mutuellement à développer leur activité. Ce système de fonctionnement est en train de se mettre en place.
Une fête un devis a déjà été sollicité par plusieurs clients professionnels et particuliers pour l’animation d’événements. Ce qui a permis de promouvoir le site auprès d’un public varié.
- Site web : http://www.unefeteundevis.com
- Contact : [email protected]