Cadette est le nouveau concept de vide-dressing proposant à chaque saison des vêtements d’occasion haut de gamme présentés sous forme de collections. En reprenant les codes du neuf et en les appliquant à la seconde main, Cadette permet aux femmes d’allier slow fashion et élégance.

Dans une société de consommation qui atteint ses limites, le secteur de la mode semble encore trop soumis à une course à la nouveauté incessante. Les vêtements ont une durée de vie de plus en plus courte, tandis que les enseignes encouragent les consommateurs à acheter toujours plus en sortant de nouvelles collections plusieurs fois par mois. Après plusieurs années à travailler dans ce secteur, Capucine Fabie a créé Cadette courant 2015 pour proposer une alternative à ce modèle et montrer qu’il est possible de « faire du beau avec du vieux » sans renoncer à la qualité et au style.

Pour cela, Cadette propose aux femmes de collecter les vêtements de grandes marques en très bon état dont elles souhaitent se débarrasser et prend en charge leur revente en s’occupant de tout. Les pièces récupérées sont sélectionnées, associées sous forme de looks et présentées sous formes de collections chaque saison. Chaque look est porté par un mannequin et photographié par un professionnel, puis proposé à toutes celles qui souhaitent consommer de manière plus responsable sans renoncer au plaisir d’être à la mode. Les collections sont présentées en avant-première aux clientes lors d’un évènement exclusif puis disponibles sur le site internet et lors de vide-dressings éphémères, avec des réductions de minimum 60% sur chaque pièce par rapport à son prix d’origine.

3 collections ont déjà vu le jour et des partenariats fleurissent, à l’image de celui noué avec l’Atelier de Camille sur la saison été 2016, pour permettre à la communauté de Cadette d’acquérir également des pièces neuves d’anciennes collections à moindre frais. Avec Cadette, il devient possible de s’engager pour une mode durable et désirable sans se ruiner.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis