La plate-forme TRVL basée à Amsterdam est une manifestation de l’économie de partage appliquée à la réservation de voyage (travel booking).

L’industrie du voyage et du tourisme à l’échelle mondiale a connu une évolution de 3,1% en 2015, et il est prévu qu’elle accélère son développement au cours de la prochaine décennie. Mais le principal sous-produit de cette expansion est la grande quantité d’informations disponible sur le net comme les innombrables plates-formes de réservation et les blogs de voyage. C’est peut-être la raison pour laquelle 49% des voyageurs ne réserveront pas d’hôtels sans avoir lu des avis et des commentaires. Jochem Wijnands, fondateur de Prss, qui a été racheté par Apple et transformé en Apple News Format, a lancé TRVL pour tirer le meilleur partie de ce réseau peer-to-peer.

TVLR est une plate-forme de réservation de voyage en peer-to-peer, où n’importe qui peut signer pour être un agent de voyage. D’abord, les futurs agents créent un profil, détaillant leur expérience et mentionnant des conseils qu’ils aimeraient partager avec d’autres personnes. Ensuite, à travers la plate-forme, ils peuvent se connecter à un large éventail de fournisseurs de voyages, et faire une réservation à prix réduit. Les fournisseurs de voyages, les chaînes hôtelières, les compagnies aériennes, les sociétés de location de voitures, etc…, doivent payer une commission que TRVL redistribuera aux agents.  « Les études montrent que nous passons des heures sur internet pour rechercher les destinations de nos prochains voyages et les recommandations ou les avis sont d’autant plus importants, surtout s’ils proviennent de personnes de confiance » explique Wijnands.

La plate-forme TRVL est actuellement en version bêta privée et sera lancée publiquement d’ici peu. Nous savons qu’il existe d’autres réseaux de recommandation de voyage en peer-to-peer. Sinon, comment l’économie de partage pourrait-elle être fusionnée avec le voyage ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici