Tourisme Transport

Une application de navigation qui encourage les voyageurs à se perdre

Kompl encourage les touristes à explorer les espaces urbains, en les faisant découvrir des circuits hors des sentiers battus, plutôt que des itinéraires directs.

Alors que les applications de navigation traditionnelles sont conçues pour fournir aux utilisateurs une voie claire, beaucoup se concentrent maintenant sur les fonctions alternatives. Walkonomics, par exemple, guide les piétons à travers les itinéraires les plus verdoyants, tandis que Rudder montre les chemins les plus éclairés à ceux qui se baladent la nuit. La nouvelle application Kompl fonctionne de la manière suivante : elle montre aux utilisateurs des lieux qui correspondent à leurs préférences avec toutes les informations nécessaires, sauf l’itinéraire pour y parvenir.

À mesure qu’ils s’approchent de leurs destinations, les utilisateurs en sauront plus sur les lieux qu’ils cherchent à atteindre. Dans le même temps, des informations sur d’autres sites à proximité peuvent apparaître, encourageant ainsi les touristes à découvrir des choses qu’ils n’avaient pas prévues. Destinée aux voyageurs en quête d’expériences uniques, cette application de navigation fonctionne à la fois en ligne et hors ligne en accédant à plusieurs sources, parmi lesquelles Foursquare et Wikipedia. Elles sélectionnent pour les utilisateurs des destinations populaires et très bien cotées, mais sans leurs indiquer le chemin pour y parvenir directement. Selon ses créateurs, Kompl a été mis au point pour « pousser les utilisateurs hors de leur zone de confort, créant ainsi un voyage unique tout en favorisant une nouvelle compréhension de leur environnement urbain. »

Couvrant de nombreux les espaces urbains, de Rome à Tombouctou, l’application s’étend aujourd’hui à 22 villes ans et cherche à couvrir les grandes métropoles comme New York et Tokyo. Pour Babak Fakhamzadeh et Ian Barry, les créateurs de Kompl, cette application vise à fournir un moyen aux touristes pour sortir des sentiers battus. Existe-t-il d’autres moyens pour aider les touristes à se perdre tout en restant dans la bonne direction ?

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline