Loisirs

Un subwoofer portable qui permet de ressentir les basses

Le Basslet est un haut-parleur portable sous la forme d’une montre, qui produit des fréquences de basse en retour haptique pour une expérience audio immersive.

Les amateurs de musique en live et en boîte de nuit savent qu’on n’entend pas juste les basses, on les ressent. Avec le Basslet, cette expérience pourra être vécue en restant sur son canapé. En effet, il s’agit d’un subwoofer portable qui a la taille d’une montre.

Sous la forme d’une montre Casio simplifiée, le Basslet, fabriqué par Lofelt, se porte sur le poignet et se connecte sans fil à un petit émetteur. Les utilisateurs commencent en branchant l’émetteur entre leurs écouteurs et un appareil audio via la prise jack. Ensuite, ils écoutent de la musique comme d’habitude et le Basslet amplifie la fréquence des basses, et l’envoie directement au poignet. Ce peut dispositif couvre les fréquences de basse allant de 10 à 250 Hz, peut fonctionner jusqu’à six heures sans interruption.

Le Basslet peut également être utilisé pour améliorer les sessions de jeu en réalité virtuelle en fournissant une rétroaction physique et en ajoutant une sensation d’immersion. Ce produit est actuellement en campagne de financement participatif sur Kickstarter  et disponible en précommande pour 139$. Les livraisons sont prévues en décembre prochain. Le système de retour haptique pourrait-il être utilisé pour améliorer l’expérience d’écoute de musique sur les lecteurs portables ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !