Jeux vidéo

Deux innovations qui aident les joueurs de Pokemon Go à tous les attraper !

PokeFit et les chaussures HighBeam ont tous les deux été construits sur le succès de Pokemon Go

Il est impossible d’être passé à côté du phénomène Pokemon Go. Bien que la frénésie des débuts ait disparue, le jeu est encore assez populaire pour commencer à générer son propre écosystème. Aujourd’hui, il y a deux startups qui ont décidé de suivre le sillage du succès fulgurant de ce jeu pour lancer leurs idées.

La startup allemande PokerFit, permet aux joueurs de vérifier les avantages de santé qu’ils reçoivent en jouant au jeu Pokemon Go. L’application permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu détaillé de la manière dont l’utilisateur joue.  L’innovation créée par P3 Communications affiche un tableau de bord sur l’écran du jeu qui retrace le temps de jeu, la distance parcourue, et l’énergie qui a brûlé.

De l’autre côté, les chaussures High Beam ont développé une technologie portable qui aide les joueurs de pokémon Go à attraper le plus de pokémon possible. Les chaussures s’allument et une musique démarre lorsqu’un pokémon est tout près. Les joueurs associent leurs paires de baskets avec l’application mobile « Pokemon Go », laissent leurs smartphones dans leurs poches, et les chaussures s’allument pour signaler qu’un pokemon est tout près.

Existera-t-il d’autres innovations qui seront créées à partir du succès de ce jeu ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !