Santé Transport

Un badge prioritaire de sécurité pour aider les personnes ayant des handicaps cachés

Transport for London expérimente l’utilisation des badges « Please offer me a seat » pour apporter un meilleur soutien aux voyageurs avec des handicaps cachés.

À mesure que la technologie progresse, il en va de même de l’accessibilité.  Les applications et les cartes issues du financement participatif contribuent à créer des communautés inclusives et connectées. À Londres, suite à des recherches approfondies et des commentaires de la part des passagers, les badges « Please offer me a seat » de Transport for London (TfL) sont maintenant disponibles.

Conçu pour réduire les stress de voyage des passagers ayant un handicap ou une déficience invisible, les badges pourraient grandement améliorer le trajet quotidien pour des millions de personnes.  Les badges sont actuellement expérimentés sur 1000 utilisateurs réguliers des transports en commun de Londres. TfL affirme que si l’essai d’un est un succès, les badges seront plus largement disponibles.

Sinon, comment les autorités locales pourraient-elles utiliser les informations participatives d’accessibilité pour améliorer davantage la qualité des services aux personnes handicapées ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !