Un logiciel intelligent de messagerie effectue des recherches personnalisées pour fournir aux utilisateurs par sms les meilleurs choix d’hôtel.

Les recherches menées par Statistic Brain révèlent que 57% de toutes les réservations de voyage sont effectuées en ligne, dont 65% sont réalisées à partir d’un smartphone. Compte tenu de la grande variété de choix qui s’offre aux vacanciers, trouver un hôtel qui correspond à vos critères est une tâche qui est facilement optimisée par les plateformes de comparaison. Ceci dit, nous avons vu un certain nombre d’innovations  qui s’éloignent du modèle classique dans lequel les utilisateurs inscrivent leurs informations et laissent la plate-forme choisir à leur place. Aujourd’hui, TravelBuddy utilise l’intelligence artificielle pour sélectionner les meilleures options d’hébergement et notifier les utilisateurs par sms.

Cette messagerie intelligente fonctionne en suivant 3 étapes. Les utilisateurs saisissent les détails de leur voyage : date de séjour, ville de destination et budget. TravelBuddy revient ensuite vers l’utilisateur en proposant une liste de ses premiers choix, qui, selon le site, « sont garantis pour être les plus avantageux pour vous ». De plus, ce logiciel indépendant utilise la technologie de l’intelligence artificielle pour analyser les voyages antérieurs du client en se focalisant sur l’historique du budget, les destinations fréquentes. Ces informations peuvent même être importées de Facebook et offrent un itinéraire de voyage personnalisé. TravelBuddy fait face à la concurrence d’autres applications de voyage comme Lola, qui combine l’intelligence artificielle avec le personnel humain.

Avec un grand nombre de critères saisissables, l’industrie du voyage en ligne s’est développée grâce aux comparateurs de prix et aux plateformes de réservation. L’arrivée de TravelBuddy et de Lola signifie-t-il que les clients recherchent de plus en plus un service client perfectionné ; des agents de voyage en intelligence artificielle qui  feront le travail de sélection à leur place ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici