La nouvelle application Frequent Flyer suit à la trace les données de localisation et récompense les utilisateurs avec des points qu’ils peuvent échanger contre des billets auprès des compagnies aériennes participantes.

Avec le nombre de vols qui augmente d’année en année, il est devenu indispensable de se pencher sur les innovations  qui concernent les miles aériens. Déjà en 2012, nous avons vu une innovation sociale qui permet aux utilisateurs de faire don de leurs miles aériens aux malades en phase terminale afin que ces derniers puissent rendre visite à leurs parents. Puis en 2014, il y a une cette plate-forme de comparaison de vol qui a permis à ceux qui recherchent des vols de tenir compte des miles les mieux récompensés dans leurs recherches. Aujourd’hui, Placed, un spécialiste en analyse de données de localisation, a lancé une nouvelle application, le Frequent Flyer, dans lequel les clients échangent leurs données de location contre des miles aériens.

Les utilisateurs téléchargent l’application (qui mesure les données en arrière-plan) et accumulent les récompenses à mesure qu’ils voyagent, avec la possibilité de gagner jusqu’à 100 milles aériens par mois. Ils ont également la possibilité d’augmenter leurs récompenses en participant à des sondages concernant les lieux qu’ils ont visités.

Frequent Flyer est la troisième application lancée par Placed, après GiveCharity et Panel App, qui permettent aux utilisateurs de partager leurs données de localisation à des fins de recherche et d’analyse. La société est claire sur ses objectifs : être transparent et protéger la vie privée de ses clients. David Shim, le fondateur et PDG de Placed explique : « Frequent Flyer offre aux consommateurs la possibilité de choisir qui peut accéder à leurs données,  et leur propose une valeur d’échange claire des milles aériens. »

Placed est l’une des plus grandes bases de données d’informations de localisation exclusive. Est-ce que ce système d’échange honnête d’informations pour des récompenses deviendra de plus en plus courant ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici