Eco Transport

Un système de covoiturage personnalisé qui propose une alternative de transport durable

La flotte de voitures électriques personnalisées de Spiri proposera un service de covoiturage au prix des transports en commun, avec des conducteurs qui voyagent gratuitement.

Le covoiture est apparu comme une solution efficace pour réduire les embouteillages. En Italie, par exemple, un système de partage de scooter à été mis en place. Aujourd’hui, au Danemark, Spiri cherche à étendre ce concept de partage en utilisant leurs propres véhicules personnalisés.

Spiri a mis au point, une voiture électrique ultra légère et électrique pour rendre le transport urbain plus efficace. Le design complet de Spiri a été révélé le 20 septembre dernier au TechBBQ. Ces voitures électriques utilisent la moitié de l’énergie consommée par une voiture normale. Le processus se déroule comme suit : l’utilisateur choisit d’abord une des voitures, mentionne sa destination, puis ramasse d’autres personnes qui ont besoin d’emprunter le même trajet. C’est aussi de cette manière que le service UberPOOL fonctionne, car il utilise également une application qui détecte l’emplacement des véhicules. La différence avec Spiri est que le conducteur reçoit une course gratuite aussi longtemps qu’il fera du covoiturage. Les passagers  devront payer des prix comparables aux coûts des transports publics. Spiri lancera son projet en 2017 en tant que passerelle pour encourager l’utilisation de voiture sans conducteur.

Est-ce que les concepts de voiture sans conducteur pourraient inclure des fonctionnalités de bureau permettant aux utilisateurs de travailler pendant qu’ils voyagent ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !