TLDR (Too Long ; Didn’t Read) est une extension pour le navigateur Google Chrome qui résume les contenus en ligne dans un article qui respecte la longueur que préfère le lecteur.
Récemment, nous avons vu une application d’écoute rapide qui aide les utilisateurs à parcourir les podcasts et les livres audio de manière expéditive, qui, ajoutée à la technologie de lecture rapide, peut aider les lecteurs à assimiler de nombreuses informations sur internet. Aujourd’hui, TLDR est un plugin pour navigateur qui résume les longs articles pour que les utilisateurs puissent être en plus productifs. Ce plugin peut créer des résumés de pages web à hauteur d’un quart de la longueur initiale.
Les lecteurs peuvent choisir de résumer des articles selon la longueur qu’ils souhaitent. Ils peuvent aussi configurer l’application avec d’autres paramètres personnalisés comme le fait d’afficher ou non les images. Gérés par le logiciel privé Liquid Helium de Stremor, les résumé sont crées en une fraction de seconde et sont disponibles dans plusieurs langues. Le plugin TLDR peut être utilisé avec des applications web comme les intranets et les messageries, mais aussi avec des articles d’actualités.
Lancé en 2013, le plugin est toujours disponible sur la boutique de Google Chrome, mais de récents commentaires ont fait savoir que l’extension ne fonctionnait plus comme avant. Les programmeurs indépendants pourraient-ils recréer ce concept ?
- Site web : chrome.google.com/webstore/detail/tldr
Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)