Techmate propose un service d’abonnement illimité pour la réparation et la mise en place d’appareils technologique et la formation à leur utilisation.

Aujourd’hui, une maison moyenne possède six appareils connectés et ce nombre devrait tripler d’ici 2020. La technologie se répand à travers la maison et on peut la retrouver dans le thermostat, la serrure des portes, le garage et les détecteurs de fumée. Avec tout un écosystème d’appareils connectés qui doivent être entretenus, Techmate permet aux abonnés de réserver un technicien à chaque fois qu’ils en ont besoin.

Une fois inscrits, les utilisateurs planifient un rendez-vous. Un technicien pourra ensuite les conseiller sur la manière dont il faut s’y prendre pour permettre à la technologie de fonctionner sans accros et sur la manière d’utiliser cette technologie pour améliorer leur vie.  La startup se revendique être destinée au grand public, des baby-boomers retraités aux parents qui sont tout le temps occupés. Elle affirme se différencier de la concurrence en offrant un support technique réalisé à 75% par une personne. Le service d’abonnement permet aux clients d’avoir accès à un support illimité par téléphone ou par chat, ainsi que la possibilité d’avoir une aide plus approfondie sur rendez-vous. La société a aussi mis en évidence un bouton, un peu comme le « Amazon Dash », pour les utilisateurs qui ont besoin d’un soutien régulier. Lorsque l’on appuie dessus, le bouton utilise les informations de contact qui ont été programmées pour appeler directement la personne qui a des soucis, et d’offrir un support technique via téléphone.

La mission de Techmate est de rendre la technologie « accessible à chaque personne indépendamment des connaissances ou des compétences ». L’abonnement mensuel coûte 20 $. Lors de son lancement, ce service sera disponible pour les clients aux alentours de la baie de San Francisco. Ce service pourrait-il être adapté pour les locaux professionnels ?

Ça vous a plu ? 4.3/5 (28)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis