Loisirs Santé

Un réseau social qui aide les patients cloîtrés à l’hôpital à se faire des amis

My Hospi Friends vis à prévenir l’isolation en aidant ceux qui restent à l’hôpital de se connecter avec d’autres patients.

Au cours de ces dernières années, les réseaux sociaux ont été utilisés pour unir les communautés et résoudre les problèmes sociaux. Parmi les exemples les plus récents,  on retrouve une application destinée à mettre en relation les communautés de pécheurs ou encore une autre qui relie les vétérans de l’armée et qui aide à réduire le taux de suicide chez les anciens combattants. Aujourd’hui, l’innovation française, My Hospi Friends aide les personnes qui ne peuvent pas quitter l’hôpital à interagir avec d’autres patients, dans le but d’éviter l’isolement.

Les utilisateurs s’inscrivent et indiquent le nom de l’hôpital dans lequel ils sont. Les patients sont ensuite invités à énumérer leurs centres d’intérêt, que la plate-forme utilise pour recommander un contenu adapté, permettant également aux utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt les uns avec les autres. Le site possède toutes les fonctionnalités d’un réseau social moderne telles que la photo, le partage vidéo et la messagerie instantanée. Trois ans après sa création, My Hospi Friends a établi un partenariat avec Netflix et Deezer pour améliorer la qualité du divertissement qu’ils peuvent offrir.

My Hospi Friends prévoit de poursuivre le développement du « Hospi Connect » qui, à long terme, pourrait rassembler tous les services d’un hôpital dans un seul espace numérique, et même développer une interface entre les patients et les soignants. Existe-t-il d’autres problèmes sociaux qui peuvent être résolus en reliant les personnes par le biais de réseaux virtuels ?

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +