360i, l’agence de publicité newyorkaise, recrute un robot stagiaire, de sorte que les diplômes puissent avoir une expérience de travail à distance dans le Big Apple.

Nous avons déjà vu comment les robots de téléprésence pouvaient aider les amateurs d’art à explorer les musés, ou à distribuer des médicaments  sur ordonnance pour les patients qui sont dans un endroit éloigné. Aujourd’hui, l’agence de publicité 360i utilise la technologie pour créer un stagiaire « robot ».

Pendant cinq heures par semaine, le candidat retenu pour un stage sera présent dans les bureaux de 360i grâce à l’aide du robot BeamPro de la startup Suitable Tech. Ce robot mesure près de 1m20 de hauteur, ce qui permet au stagiaire à distance de suivre les autres employés, et de communiquer grâce à un écran à double sens lors des réunions et des présentations. Malheureusement, à cause de l’absence de bras, le stagiaire ne sera pas en mesure d’aller chercher du café. L’agence veut créer un stagiaire « robot » pour améliorer les possibilités de carrière pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de vivre dans des villes où la vie est chère, comme New York. 360i accepte actuellement les demandes de stage depuis son portail en ligne.

La main-d’œuvre à distance est en pleine croissance, puisque de nombreuses compagnies donnent plus de flexibilité à leurs employés en leur offrant la possibilité de travailler à domicile. Comme Slack et Blockchain, les startups proposent de plus en plus des moyens plus faciles pour communiquer et interagir à distance. De quelle autre façon pourrait-on rendre le travail à domicile plus efficace et plus pratique ?

https://www.youtube.com/watch?v=qtOvY3p0stI

Ça vous a plu ? 4.4/5 (29)

Partagez maintenant.

Karen, journaliste chevronnée avec près de dix ans d'expérience, est diplômée de l'ESJ Paris. Spécialiste des nouveaux business et concepts innovants, elle captive ses lecteurs grâce à une plume analytique et dynamique, offrant des articles clairs et profonds. Contact : [email protected].

Publiez votre avis