Une innovation américaine permet aux pompiers d’avoir des informations en temps réel pour les aider à répondre aux urgences.

Le Jet Propulsion Lab de la NASA et le Département américain de la Sécurité intérieure ont développé un système d’apprentissage automatique pour aider les pompiers à avoir des informations et des recommandations pertinentes en temps réel. AUDREY est une intelligence artificielle qui recueille des données sur les situations d’urgence et guide les intervenants en leur permettant de mieux faire face à ces situations délicates.

Les équipements qui peuvent aider les premiers intervenants à sauver des vies efficacement et en toute sécurité, et permettant de minimiser les dommages sont en constante évolution. Ce système permet notamment de suivre par GPS les allées et venues de chaque répondeur, et les capteurs implantés dans les uniformes pourraient évaluer la concentration de produits chimiques dangereux, la température, la quantité de gaz dans l’air, etc. « Lorsque les premiers intervenants sont reliés à tous ces capteurs, l’agent d’AUDREY devient leur ange gardien », affirme Edouard Chow, le directeur de programme de la recherche.

Nous savons qu’il existe déjà une application qui permet aux personnes en situation d’urgence de recevoir des conseils sur la manière dont il faut agir.  Sinon, comment pourrait-on utiliser l’intelligence artificielle pour  gérer les périphériques connectés à internet afin de sauver des vies ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici