Alimentaire

Le Big Data soutient la nouvelle ère de l’étiquetage alimentaire

Sage propose une application web et des étiquettes alimentaires qui fournissent des informations détaillées et intuitives sur les aliments emballés.

Rester en bonne santé et savoir ce qui se passe dans leur corps sont deux aspects qui sont devenus de plus en plus importants pour les consommateurs. Nous savons, par exemple, qu’il existe un service qui propose des consultations avec des nutritionnistes sur Skype. Aujourd’hui,  une nouvelle innovation est en train de révolutionner l’étiquetage des aliments, il s’agit de Sage.

Sage casse les frontières entre l’application web interactive et l’étiquette nutritionnelle des aliments. Il s’agit d’une plate-forme qui fournit des informations sur plus de 20 000 aliments frais et emballés dont la plupart de la marque Whole Foods. Bien que l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux ait récemment révisé la conception des étiquettes des produits alimentaires, en améliorant la précision des informations et en intégrant quelques explications sur la façon d’utiliser le produit, le fondateur de Sage, Sam Slover croit qu’il y a encore beaucoup à faire. Conçu pour être plus intuitif, Sage déconstruit les données les données alimentaires pour créer un contenu personnalisés sous la forme d’infographies. Slover veut aider les gens comprendre la signification du contenu des aliments et leurs effets sur leur santé. « Nous voulons débloquer les données et le redonner aux gens pour qu’elles puissent leur être utiles. » explique t-il.

Les pages énumèrent les équivalences énergétiques, les informations sur les allergies et le pays d’origine du produit. Pour ceux qui ne sont pas sûrs de la provenance des ingrédients, ils peuvent cliquer sur le nom de l’ingrédient, la niacine par exemple, pour trouver une description en termes simples. Le service offre également aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les informations qui s’afficheront.

Ce modèle pourrait-il être utilisé pour les produits cosmétiques ou d’autres produits de consommation ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline