Le negative seo est une réalité. D’ailleurs, les spécialistes du SEO sont formels à ce sujet et confirment que la maîtrise de certaines techniques a des impacts négatifs sur le référencement d’un site web concurrent.
Trois méthodes concrètes permettent d’atteindre votre objectif si vous désirez nuire au référencement naturel de vos rivaux : contenu dupliqué, la redirection 301 et les liens toxiques. Il existe même aujourd’hui des agences spécialisées dans ce domaine comme NSEO Agency et qui vous accompagnent dans la réalisation de votre projet.
Duplication des contenus
Comme on le sait, Google offre une meilleure position aux sites qui respectent ses règles. Le contenu dupliqué est une méthode généralement utilisée par les hackers afin de nuire au classement d’un site concurrent dans les résultats des moteurs de recherche.
En effet, on peut parfaitement dupliquer le contenu d’une plateforme pour pouvoir pénaliser son référencement. Une pratique efficace en matière de Negative SEO. Dès lors où un site présente des contenus dupliqués, il sera automatiquement mal référencé et relégué à la dernière place.
L’exploitation de la redirection 301
La célèbre redirection 301 est une autre faille de l’algorithme de Google qu’il est tout à fait possible d’exploiter dans le cadre d’un Negative SEO. Effectivement, des redirections peuvent engendrer des pénalités.
Parmi elles, on note la pénalité Penguin et celle-ci n’est pas la seule. Notez que cette pénalité aura lieu par rapport à un mot-clé bien défini.
Qu’en est-il des liens toxiques ?
Nul doute que les liens toxiques sont les plus efficaces. Toutefois, il faut savoir que cette technique n’est pas facile à mettre en place. Depuis l’avalanche de pénalités manuelles et Google Penguin, des liens toxiques peuvent provoquer des pénalités.
L’objectif est de faire pointer plusieurs liens sans aucun intérêt vers un site concurrent pour le faire chuter dans les résultats. Pour cela, différents outils sont utilisés afin de générer automatiquement des liens toxiques pour inciter Google à sanctionner le site. Mais comment on se s’en protéger ? Des solutions existent, dont la sécurisation de votre site web dès sa création ou encore le suivi des liens entrants grâce à des outils efficaces…
NSEO Agency, le leader français en matière de negative SEO
Dans un marché où la concurrence est de plus en plus rude, il est essentiel de trouver la meilleure solution afin d’avoir les faveurs de Google. Si d’autres optent pour des stratégies de référencement naturel pour s’afficher en tête de classement des moteurs de recherche, certaines entreprises privilégient le NSEO pour combattre leur concurrent.
Le numéro 1 français dans le domaine est NSEO Agency. En faisant appel à cette agence, vous aurez l’occasion de faire progresser votre position dans les résultats des moteurs de recherche comme Google. D’ailleurs, on peut voir leur offre complète sur leur site web et tous les détails concernant les prestations de ce spécialiste en negative SEO y sont présentés. Depuis plus de 10 ans que cette enseigne œuvre dans ce secteur et accompagne leur client dans la détérioration de leur rival. Différentes techniques sont utilisées, dont le branding et le buzz, la redirection 301, la duplication de contenus ou encore les liens toxiques. Depuis sa création en 2006, NSEO Agency a pénalisé plus de 500 sites grâce à ses offres comprenant 1 million de liens toxiques multi-types.