Créé par Junge Symphonikerer Hamburg et CuteCircuit, le Sound Shirt convertit les sons de la musique classique en vibration, ce qui permet aux sourds de ressentir véritablement un concert.
L’orchestre allemand du Junge Symphoniker Hamburg a collaboré avec des experts en technologie portable de chez CuteCircuit pour créer le Shirt Sound. Cette chemise traduit de la musique classique en vibrations de manière sans fil et permet aux personnes malentendantes de ressentir ce qu’un orchestre est en train de jouer.
Le logiciel du Sound Shirt interprète huit types de son instrumental : la contrebasse, le violoncelle, les trompettes et les percussions. Les données sont ensuite envoyées de manière sans fil à la chemise, là où 16 micro-actionneurs vont vibrer en fonction de l’intensité de la musique. L’orchestre accepte les manifestations d’intérêt de la part de toue personne intéressée par le port d’un Shirt Sound pour assister à un concert symphonique.
Plus les villes connectées deviennent de plus en plus intelligentes, plus l’inclusivité s’améliore. Sinon, comment les événements de la vie pourraient-ils être traduits en différentes expressions sensorielles ?
- Site web : www.junge-symphoniker.de
- Contact : [email protected]