Le restaurant danois Amass privilégie la durabilité en misant sur le compostage, l’achat local et l’utilisation de nouvelles façons pour utiliser les restes.

Augmenter la durabilité en réduisant les déchets est un défi à multiples facettes pour l’industrie alimentaire. Mais au Danemark, le restaurant Amass qui se trouve à Copenhague est titulaire d’un Gold Biologic Certificate, ce qui signifie que 90 à 100 %  de la nourriture et de la boisson proposées par le restaurant sont dépourvues de pesticides.

Dans le cadre de son engagement pour fournir des solutions créatives et durables, l’équipe d’Amass étend l’utilisation de chaque ingrédient dans la mesure du possible. Les crackers croustillants contiennent du marc de café. Les condiments et les substituts de beurre contiennent des restes de légumes verts. Et le menu change chaque jour, en fonction de ce qui est mûr. Amass cultive ses produits dans son propre potager, réalise du compostage dans un système de boucle fermée et travaille avec d’autres agriculteurs biologiques locaux.

Lancé sur le principe que la gastronomie basée sur l’approche « de la table à la ferme » est l’avenir de l’industrie alimentaire, le restaurant propose également le « Amass Green Kids Program ». Il s’agit d’un programme comprenant de différents cours sur le potager, la récolte et la cuisine. Mais comment les solutions durables au processus de la chaîne alimentaire pourraient-elles être mises à l’échelle au niveau industriel ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici