Chaque sac à dos de la marque Cotopaxi Luzon Del Dia est unique, fabriqué à partir de morceaux de tissu choisis par les employés, qui ont le contrôle créatif sur la couleur du produit final.

La société d’habillement et d’équipement extérieur Cotopaxi donne à ses employés aux Philippines un contrôle créatif complet sur les couleurs de chaque sac à dos Luzon Del Dia. Basée aux États-Unis, la société participe durablement à la réduction de la pauvreté en soutenant des projets qui sont dirigés par les communautés qui en bénéficient.

Ces sacs à dos ont été confectionnés à partir de tissu recyclé, qui, autrement, aurait été jeté. Ce procédé permet d’avoir des options de couleur constamment  mises à jour. D’autres compagnies contribuent aussi à nettoyer l’environnement comme celle qui utilise des bouteilles en plastique pour créer des bottes et des sacs.

Sinon, comment les nettoyages environnementaux éthiques pourraient-ils être transformés en opportunités locales d’emploi ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis