Tourisme

Une campagne de crowdsourcing qui rectifie les erreurs de traduction

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, offre des récompenses à ceux qui repèrent des erreurs de travaux sur les panneaux de signalisation à travers la ville.

Il y a beaucoup d’exemples de villes qui exploitent la sagesse de ses habitants. L’exemple le plus récent c’est cette innovation parisienne qui utilise les données collaboratives pour permettre à l’équipe municipale de nettoyage de détecter les crottes de chien. Aujourd’hui, la ville de Séoul lance sa propre campagne de crowdsourcing.

La ville de Séoul a lancé une longue campagne, entre le mois de septembre et le mois d’octobre, demandant aux gens de corriger les panneaux de signalisation mal traduits. Par exemple, sur la photo ci-dessous, le mot « bridge » a été mal abrévié. Au lieu de « Brg », il est marqué «  Br ». Tous ceux qui trouvent des erreurs peuvent les soumettre par courrier électronique, en incluant une image du panneau de signalisation et les détails son emplacement. Cette initiative vise les panneaux en anglais, en chinois et en japonais qui se trouvent dans les espaces publics comme les stations de métro, les arrêts de bus et les sites d’information touristique. La ville de Séoul offre des récompenses à ceux qui repèrent des erreurs avec succès. Les meilleurs correcteurs recevront une récompense de 200.000 Won coréen, environ 180 $.

Cette initiative fait partie du grand projet visant à améliorer l’expérience des touristes qui visitent la capitale sud-coréenne. Selon un officiel de la ville de Séoul : « Les panneaux multilingues constituent une norme importante pour évaluer la compétitivité d’un pays dans le secteur du tourisme. Nous voulons nous assurer que les touristes qui visitent la ville ne rencontrent aucun problème. »

Sinon, comment le crowdsourcing pourrait-il être utilisé pour améliorer l’expérience de ceux qui vivent et qui voyagent dans les villes à travers le monde ?

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