BeeLine utilise le signal GPS d’un smartphone pour montrer aux utilisateurs la direction du trajet plutôt qu’un itinéraire rue par rue.

Suivre un itinéraire exact ou le chemin le plus court n’est pas toujours une priorité pour les cyclistes urbains, et cela se reflète dans plusieurs innovations pour la navigation à vélo. BeeLine est un dispositif qui fonctionne pour montrer aux utilisateurs la direction générale de leur destination plutôt qu’un itinéraire spécifique.

BeeLine est un petit appareil sous forme de boussole que l’on fixe sur le guidon de la bicyclette. Il est connecté au signal GPS d’un smartphone et indique la direction vers laquelle il faut aller, et non un itinéraire tout tracé. BeeLine peut aussi être utilisé pour montre la distance qui reste à parcourir, la vitesse à laquelle on roule et la durée. Cette technologie permet également aux utilisateurs d’ajouter des points en cours de route, soit pour éviter certaines zones, soit pour passer sur des lieux préférés. Le dispositif à été conçu par Map, un cabinet de conseil en design, configuré par le studio de design Barber Osgerby, et est équipé d’un écran e-paper, permettant d’afficher des informations très clairement dans toutes les conditions d’éclairage. Il possède aussi un rétroéclairage pour les virées nocturnes. Le dispositif est entièrement imperméable à l’eau et la batterie possède une autonomie de quatre semaines.

BeeLine a fait l’objet d’une campagne de financement participatif en 2015, mais ce n’est maintenant que le produit final est disponible en précommande. Cette simple idée pourrait-elle être élargie à d’autres moyens de transport ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Karen, journaliste chevronnée avec près de dix ans d'expérience, est diplômée de l'ESJ Paris. Spécialiste des nouveaux business et concepts innovants, elle captive ses lecteurs grâce à une plume analytique et dynamique, offrant des articles clairs et profonds. Contact : [email protected].

Publiez votre avis