Loisirs Pratique

Un plugin qui fournit des informations sur les vidéos à mesure que les utilisateurs visionnent

Flico est une startup indienne qui permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux informations sur les lieux, les mots et la musique contenus dans les clips vidéo.

Quand il s’agit d’internet, les gens sont occupés et paresseux. Tout ce qui peut rendre l’information plus facilement accessible sur les navigateurs a une grande chance d’être adopté par les internautes. Nous avons récemment vu deux plugins pour navigateurs qui permettent aux internautes d’économiser du temps. Il y a tout d’abord eu un plugin qui résume le contenu en ligne pour une lecture plus rapide. Ensuite, nous avons présenté un autre plugin qui affiche les meilleures offres lorsque les internautes font du shopping en ligne. Aujourd’hui, Flico facilite l’accès aux informations contenues dans les vidéos.

En fait, il s’agit d’une extension pour Chrome. La plate-forme permet aux utilisateurs de rechercher l’emplacement d’un certain point de repère dans une scène lorsqu’ils visionnent une vidéo. Le plugin identifie le point de repère en question et l’affiche sur une carte pour que l’utilisateur puisse aller explorer l’endroit. Cette technologie peut également être utilisée pour identifier la signification des mots inconnus, reconnaître la musique, en affichant le titre de la chanson et en identifiant des informations concernant les produits qui apparaissent dans les vidéos.

Le plugin n’est actuellement disponible que sur les vidéos YouTube. Cette technologie pourrait-elle être développée à des fins éducatives ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline