Marketing Tourisme Transport

Un service gratuit d’emballage de bagages utilisé comme publicité

Samsonite a emballé plus de 1 200 valises en une seule journée à l’aéroport espagnol de Palma pour les passagers qui acceptent d’afficher un grand signe « I Wish I Had A Samsonite ».

Pour une campagne de publicité inattendue et à durée limitée, Samsonite a ouvert pendant une journée un stand Samsowarp dans l’aéroport espagnol de Palma. Pour les passagers qui voyagent avec une valise qui n’est pas de la marque Samsonite, la compagnie a proposé d’emballer leurs bagages gratuitement. Le but de cette initiative était que chaque valise puisse afficher un grand texte qui dit « I Wish I Had A Samsonite ».

Le système d’emballage améliore la résistance d’une valise en l’enfermant dans un plastique de protection. Lors de son initiative, Samsonite estime que le stand a réussi à emballer 1 200 valises en une journée. Lorsque les voyageurs ont pris leurs vols, le message de l’entreprise a atteint plus 120 destinations différentes.

Trouver une nouvelle façon de diffuser des messages marketing est un défi séculaire, avec de nombreuses entreprises qui utilisent maintenant la technologie pour trouver des solutions innovantes. Mais, dans quel autre secteur le procédé de « marketing inattendu » pourrait-il être particulièrement intéressant ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !